750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Art dE dEgUstEr
Derniers commentaires
3 février 2010

PATE A CHOUX

DSC00512DSC00503DSC00498DSC00509

ingrédients:

  • 150g de farine

  • 25 cl d'eau

  • 75g de beurre

  • 1 cuir.à.s.de sucre

  • 4 œufs

  • 1 pincée de sel

  • 1 jaune d'œuf

  • huile

DSC00511DSC00515

préparation:

  • préchauffer le four à 210°c

  • mélanger sel,sucre,beurre et eau dans une casserole,et faire bouillir.

  • intégrer la farine,et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte.travailler la jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment ferme.

  • incorporer 4 œufs,un à un en veillant à bien mélanger entre chaque œuf.travailler la pâte afin de la rendre ferme.

  • sur un plaque allant au four,préalablement huilée,répartir,à l'aide de la poche à douille.

  • badigeonner avec le jaune d'œuf pour que la pâte soit dorée à la cuisson.

  • faire cuire 25 min à four chaud et laisser reposer 10mn,four éteint.

DSC00509 DSC00512

conseils:laisser reposer 10mn,four éteint,pour éviter que les choux ou les éclaires ne dégonflent

Publicité
Commentaires
K
slm sa c pour sam oui jai la recette de tarte aux fraises et des autres tartes ils arives in challah ken je pren la foto je vé postes la recette avec in challah et merci
S
es ta la recettes des tartes aux fraises
K
franchemant ça ca ma vraiment toucher et moi osi je profit et je ve te remerci du fan du coeur pour tout keske ta fai pour moi .<br /> <br /> merci adellll
L
Je te félicite ma cousine, c'était vraiment impressionnant, bonne continuation.
l'Art dE dEgUstEr
Publicité
l'Art dE dEgUstEr
Newsletter
Publicité